elofly

Get on board with LOD

Jeudi 6 mai 2010 à 19:16

Minuit passée de 38 minutes dans la ville de ceux qui ne dorment jamais (NYC détrônée de loin !)
Hong Kong, je ne l'avais vue que de jour. Avec ses échaffaudages en bambous maintenus par des morceaux de pneus, ses ouvriers travaillant sur la façade du 30ème étage avec casque mais sans harnais ni aucune corde de sécurité et ses temples nichés à l'ombre des buildings, je la prenais pour le sosie de Changhai ou pour la grande soeur de Bangkok. TOUT FAUX ! En fait, c'est presque à Végas qu'il faudrait la comparer. Fille de la nuit mais où il fait toujours clair grâce aux éclairages 5000 watts, ses rues (étroites ou immenses) sont quotidiennement peuplées jusqu'à 1 heure du matin (dixit a copine Tina), heure à laquelle le MTR, métro local ferme ses portes.

http://elofly.cowblog.fr/images/IMG2740.jpg
Ensuite, pour ceux qui ne veulent toujours pas rentrer chez eux, il y a les minibus ou bien sûr les taxis... Ce soir, j'ai découvert Mongkok. C'est un quartier du district appelé Kowloon. Le chéri de Tina m'y a récupérée à 18h15 (oui, oui moi aussi j'ai trouvé ça très précis pour un rendez-vous !) et m'a emmenée boire un café frappé avant que la miss ne nous rejoigne. Je m'attendais à une sorte de starbucks ou à un stand de rue auquel nous aurions commandé pour siroter en marchant et là... Le plus grand centre commercial que j'ai jamais vu ! Et pourtant, j'en ai arpenté des malls !
12 étages, des boutiques ultra branchouilles, des tarifs pas si éloignés des nôtres et des vendeurs super lookés. 

http://elofly.cowblog.fr/images/IMG2737.jpg
Quand Tina est arrivée, nous avons fait le tour des boutiques puis sommes partis à la découverte du quartier. Ca grouillait de monde et les ampoules halogènes amplifiaient la chaleur humide et intense malgré la tombée de la nuit. 
Nous nous sommes promenés dans les rues en goûtant toutes sortes de choses : le tofu qui pue, frit et assaisonné d'une sauce sucrée, les brochettes de tripes de porc et autres tartelettes raisins pomme cannelle... Tout ça pour nous mettre en apétit !
Ayant déjà parcouru 7 à 8km dans la journée, j'étais fourbue mais mes hôtes étaient si contents de me faire visiter leur ville que je n'ai pas eu le coeur de leur dire que j'avais une folle envie de me poser. Du coup, le marché de nuit a succédé aux rues commerçantes et 3 heures plus tard, nous nous sommes tout de même attablés dans une petite cantine au sol carrelé mais complétement ouverte sur le marché. Là, j'ai continué mon initiation culinaire au moyen d'omelette d'huîtres frites aux oignons verts, sauté de couteaux (oui, les trucs sur lesquels on marche à la mer en se ruinant les pieds) sauce haricot noir et autre boeuf qui arrache la gueule. J'avoue que je ne suis pas convaincue par la moitié des mets et encore, c'est peu dire !

http://elofly.cowblog.fr/images/IMG2746.jpg
http://elofly.cowblog.fr/images/IMG2748.jpg
Mais j'ai mangé de tout et à plusieurs reprises. Je me suis battue comme une lionne mais je n'ai même pas eu le droit de jeter un oeil à l'adition. Tina m'a précisé que c'était "Hong Kong Style" !
Nous avons ensuite emprûnté un certains nombres de passages qui m'ont laissée perplexe sur mon sens de l'orientation et avons terminé la soirée en beauté avec une montagne de glace avec tranches de bananes, haricots rouges et petites bulles (je ne sais toujours pas de quoi) qui éclatent quand on les croque + une crème de papaye au tapioca !

http://elofly.cowblog.fr/images/IMG2751.jpg
Les tourtereaux m'ont prévu un itinéraire de dingue pour demain en prenant soin de tout noter sur une feuille de papier en VO et pingyin et m'ont mise dans le métro pour un safe return home.
Bref, une magnifique journée avec des gens prévenants et tellement agréables, bon présage pour la suite du voyage !
Ah si, j'oubliais, pour couronner le tout, je suis officiellement invitée par les parents de Tina pour le diner, chez eux, demain soir. J'ai hâte d'y être ! Mais avant ça, il va peut-être falloir que j'emmagasine une peu de dodo...

Donc pleins de gros bisous à vous et à très bientôt.

e.

Jeudi 6 mai 2010 à 3:47

Wow, attendez là, me suis téléportée ou quoi ?!
Tout s'est enchaîné tellement vite : la fin du boulot, l'aller-retour express à Montpel et le départ que je suis un peu désorientée...
Ici, il fait 27 degrés mais 90% d'humidité, c'est pas vraiment ce que j'avais commandé ! Moi qui avait essayé de partir coiffée et réussi à conserver un semblant de dignité dans l'avion, me voici frisée comme un mouton et poisseuse de transpiration.

Enfin, tout ça pour dire que je suis bien arrivée à Hong Kong, que je n'ai dormi que 2 heures contre le hublot et que je vais m'enchaîner la journée (et la soirée au restau avec ma cops !) alors qu'il est 3h44 du mat' en France !
Allez, petite douche rapide et direction Kowloon ou Tsim Sha Sui, les quartiers branchouilles de la ville pour prendre un peu la température...

A plus tard les cocos.

*Des bisous*

e.

Mardi 4 mai 2010 à 23:26

Et voilou mes amis, demain vol 260 Cathay Pacific, 14h00.
Levure et moutarde empaquetés pour Jen à Macao, happy à la perspective de revoir Hong Kong puis d'assister au show du Cirque du Soleil !
Même si les banques auront tout essayé pour me garder à Paris...

A très vite !

Mardi 13 avril 2010 à 16:52

Hello! Un petit essai pour voir ce que donne ce "Cowblog" avant de m'y aventurer pendant le voyage.
Ca m'a l'air pas mal, qu'est-ce que vous en pensez ?
Si à tout hasard, il restait encore parmi vous des gens auprès desquels je ne m'étais pas vantée de mon futur périple, voilà qui va rectifier le tir...
Préparez-vous à critiquer mes impressions et mes analyses de la culture Indonésienne... et à baver sur les photos !

D-3weeks Yaaaaahoooooooo!

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast