elofly

Get on board with LOD

Vendredi 21 mai 2010 à 17:50

Selamat Malam les amis !

Après 8 heures de route extrêmement bumpy, nous sommes arrivées à Yogyakarta. Mais revenons un peu sur ce qui s'est passé entre temps... Où en étions-nous ? Il me semble que j'étais encore à Bandung où j'attendais Florence qui devait me rejoindre pour commencer le périple vers l'Est.

Eh bien elle a finit par arriver le dimanche 16 mai et dès le lendemain, nous avons pris un guide pour aller voir les fameux environs si réputés. D'abord une petite visite aux artisans du bambou qui tressent les nattes qui deviendront ensuite des murs pour les maisons traditionnelles, puis une explication sur la récolte et le tri du riz pour en faire un produit fini, le cratère du Kawa Putih (lac blanc en langue indonésienne) ainsi que les nombreuses plantations de thé et de fraises.

http://elofly.cowblog.fr/images/riziere.jpg


http://elofly.cowblog.fr/images/Kawa3.jpg
Le lac au centre du cratère a une couleur très particulière : une sorte de bleu laiteux.
En même temps, le ciel qu'il reflétait n'était pas forcément très bleu lui-même...

 
http://elofly.cowblog.fr/images/KawaPutih.jpg
J'assume l'air débile à 200% !


http://elofly.cowblog.fr/images/Hotsprings.jpg
Le village de Ciboney est construit sur le volcan. Par endroit, on voit la fumée s'échapper et l'eau bouillir.
Du coup, des tuyaux ont été installés afin de profiter de l'eau chaude !


http://elofly.cowblog.fr/images/Muddy.jpg
Il parait que la boue (vraiment chaude, version cataplasme) des volcans est bonne pour la peau.
Elle redonnerait douceur et jeunesse... Fallait bien que j'essaie !
Ps : pas d'allergie le lendemain, c'est déjà ça !


http://elofly.cowblog.fr/images/Droleinsecte.jpg
Drôle de bébête sur le chemin. FEROCE !


Malheureusement, pour l'instant, c'est tout ce que peux peux vous montrer parce qu'il me faut 3/4 d'heure pour mettre une photo en ligne. La connexion ici est très mauvaise... 
La suite dans les jours qui viennent, promis !

Des bises à tous.
e.







Samedi 15 mai 2010 à 10:59

Bon d'accord, j'aurais pu me passer du jeu de mots mais c'était trop tentant !!
Je suis à Bandung depuis ce qui me semble être une éternité... L'avantage c'est que mis à part la pluie tous les jours à partir de 16h, il y fait plus frais qu'à Jakarta. En revanche, dans le genre choses à voir, la ville ne regorge pas vraiment de trésors. 
Mon fief s'appelle Jalan Braga. C'est une rue "commerçante" où les jeunes passent leurs temps. Je m'y suis faite interviewée par un groupe d'étudiante en tourisme qui voulait avoir mon avis sur le pays ! Filmée et tout et tout, lol ! J'avoue avoir un peu menti quant aux différences entre la France et l'Indonésie. Je n'ai par exemple pas insisté sur le fait que toutes nos rues sont goudronnées...
Sur les conseils du Lonely, j'ai fait un tour dans la rue des jeans, temple du denim où les magasins se tirent la bourre pour attirer le client à coup de statue en papier mâché des héros de films américains. A mourir de rire !


http://elofly.cowblog.fr/images/rambo.jpg
http://elofly.cowblog.fr/images/spiderm.jpg
http://elofly.cowblog.fr/images/jeanst-copie-1.jpg
Le concept du trottoir n'est pas tout à fait acquis...


A proximité, se tient un marché aux fleurs. Enfin, un marché, c'est vite dit : 2 ou 3 stands flétris aux vendeurs vautrés par terre. 
Ce qui est choquant c'est que les abris en tôle cotoient les maisons en dur aux allées pavées où sont garés des 4x4 rutilants. Et que dire de la "Bank of Indonesia", arrogante de blancheur ?


http://elofly.cowblog.fr/images/shak.jpgHabitation

http://elofly.cowblog.fr/images/bank.jpgBank of Indonesia... léger contraste...

La pauvreté n'est pas évidente si on s'en tient aux tenues que portent les gens : les ados sont plutôt fashion et les femmes qui ne portent pas le voile arborent des talons dignes des podiums. 
En fait, je suis ici depuis 3 jours car j'y attends Florence, une française rencontrée brièvement à Paris et qui va également rendre visite à mes copines indonésiennes Niniek et Russelin à Yogyakarta. 
Elle devrait arriver demain et nous irons ensemble visiter ce pour quoi les touristes viennent réellement à Bandung : les environs. 
Au moment où je vous parle, un garçon de 17 ans tout au plus vient de demander à son ami de me donner un petit bout de papier contenant son numéro de téléphone !!!! Si ça intéresse quelqu'un voici donc les coordonnées de HADIE : +62 812 218 266 68  ;o)

Ben à part ça, on ne change pas les bonnes habitudes : MIAM !


http://elofly.cowblog.fr/images/miam2.jpgMee goreng

http://elofly.cowblog.fr/images/miam.jpg Nasi goreng


Oh, j'allais oublier ! Félicitations aux nouveaux parents : Dav et Tania et bienvenue à Mado !

A bientôt...
e.

Mercredi 12 mai 2010 à 9:24

 Alors un excellent anniversaire à ma soeurette !!! Méga cagnotte pour ton saut et re-montage pour moi si tu prends la vidéo ;)

Il est grand temps de vous raconter l'expérience Macau, non ? Il était une fois au pays des moustiques et des casinos, un couple d'amoureux qui rigolait tout le temps et qui avait accepté d'accueillir royalement une francesina dégingandée...
Ferry climatisé à 5°, grosses cernes après avoir passé la nuit à papoter en sifflant des bières avec Fabian, un Suisse-Allemand rencontré à l'auberge de jeunesse de Hong Kong et Rob, le manager de nuit du Yesinn. 

Arrivée à Macau, Jen m'attendait tout sourire et toute bronzée. J'ai très vite découvert leur superbe appartement sur les hauteur de Saipa (heu... c'est bien ça, Jen ?) avec chant des oiseaux et vue sur la mer, WOW !
Une petite douche et un chai plus tard, nous nous mîmes en route pour le Venitian, énorme machine à dépenser ses sous, où le spectacle du Cirque du Soleil avait lieu. Assise dans le théâtre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et dès les premiers artistes en piste, ébahissement total !
Bouche bée par la qualité des lumières, des costumes, des maquillages, de la mise en scène onirique et bien sûr, par les numéros plus réussis les uns que les autres... Mention spéciale à Roméo & Zahia et au Maître du feu !


http://elofly.cowblog.fr/images/IMG0877.jpg
Les 70 artistes du Cirque du Soleil à Macau (sur cette photo, manquent les 200 techniciens !)

http://elofly.cowblog.fr/images/makeup.jpg
Le mur des maquillages

http://elofly.cowblog.fr/images/backstage.jpg
Lovebirds & machinery (could be a band's name!)

http://elofly.cowblog.fr/images/macau.jpg Macau - Influence Portuguaise

Cerise sur le gâteau, j'ai eu l'occasion de voir les coulisses et le tout, commenté par un Srikanta en pleine forme après un show sans doute épuisant.
Les love birds m'ont ensuite emmenée déguster un risotto et trinquer au champagne ! Puis, nous avons fait un tour à la soirée organisée autour de la piscine du Four Season. 
Retour à l'appartement où j'ai dormi comme un bébé, en sécurité et total confort jusqu'à 13h le lendemain ! Réveil en douceur et départ pour déposer le roi des flammes au boulot puis Jen et moi sommes allées nous promener et discuter jusqu'à l'heure du ferry du retour. Bref, une soirée et une journée à mon rythme, tranquille, avec de vrais gentlewoman & gentleman.

Merci encore pour votre hospitalité et vos éclats de rire les copains !

Le lendemain, je mettais les voiles ou plutôt les ailes pour Jakarta. Les 4 heures d'avions sont passées à vitesse grand V grâce aux conseils d'un grand boudhiste/ingénieur/historien qui non seulement m'a attendue pendant les 3/4 d'heures d'immigration mais m'a aussi sortie des griffes des chauffeurs de taxi super pénibles pour me guider jusqu'au bus vers le centre ville. Gros bémol pour le Lonely Planet erroné concernant les horaires de ce même bus (il était censé rouler jusqu'à 18h30 seulement et je l'ai pris à 21h) et d'ailleurs tout le reste pour Jakarta ! Recommandations d'auberge de jeunesse infectes, mauvais point de chute pour déjeuner et plans totalement délirants ! 

Petit souci dans le bus avec un local qui m'a tenu la jambe et a insisté pour m'emmener jusqu'à ma chambre. Super relou mais sans qui je n'aurais jamais trouvé l'hôtel et qui m'a tout de même appris pas mal de vocabulaire en chemin. Il m'a fallut beaucoup de persuasion pour m'en débarrasser mais cela ne m'a pas suffisamment refroidie pour cesser de parler aux gens dans la rue. 
D'ailleurs, il n'y a pas beaucoup d'effort à faire à Jakarta parce que les mecs sont à l'affut des occidentales ! On est interpelée tous les 3 mètres par des jeunes comme par des vieux qui, si on ne s'arrête pas, se suffisent de savoir d'où vous venez et où vous allez. Malgré tout, je déconseille de sortir seule le soir car la sécurité n'est définitivement pas le meilleur atout de la ville. 
Une anglaise rencontrée à l'auberge de jeunesse s'est sentie tellement harcelée qu'elle a décidé de repartir le lendemain même !
Pour ma part, j'ai eu de la peine à m'orienter dans Jakarta la tentaculaire et je dois avouer qu'il n'y a pas grand chose à y voir. 
Le musée national vaut cependant la peine car il présente des objets rituels et des modèles de maison de toutes les régions d'Indonésie.

http://elofly.cowblog.fr/images/IMG2865.jpgCour du musée national

http://elofly.cowblog.fr/images/IMG2871.jpg
Les bijoux du dentiste

http://elofly.cowblog.fr/images/vache.jpgMasque de cérémonie

Bonus : j'étais seule dans ce grand monument climatisé ! Un petit tour dans l'ancien quartier Hollandais et des litres de bières avec un certain Jack jusqu'à 2h du mat et je suis prête à reprendre la route.

http://elofly.cowblog.fr/images/kota.jpg Le quartier de Kota (Batavia au temps des Hollandais)

http://elofly.cowblog.fr/images/kids.jpg
kids in Kota

Dans quelques heures, j'embarque donc à bord du train pour Bandung, située à 3h au sud de Jakarta pour poser mes sacs et envisager des day trips aux sources naturelles d'eau chaude et escalader mon premier volcan !

Au fait, qui a dit qu'il faisait chaud à Hong Kong ?!?


A très vite,
e.

Lundi 10 mai 2010 à 6:43

Hello hello!

Pas beaucoup de temps pour vous raconter les derniers jours à Hong Kong ni la journée (et soirée) à Macau mais promis, ça va venir. 
En fait, je voulais juste rassurer ceux qui s'inquièteraient (oui, oui maman, c'est de toi que je parle !) : je sais qu'il y a eu un tremblement de terre et une alerte au tsunami à Sumatra mais je n'y étais pas encore donc pas de souci à se faire.
Je décolle pour Jakarta dans 3 heures, pas vraiment hâte de me taper encore un énorme ville polluée mais la beauté du voyage en solitaire c'est que si ça me gonfle trop, je monte à bord d'un train en direction d'une plage dès demain matin !

Talk to you soon
**elo**

Vendredi 7 mai 2010 à 20:09

Rapide petit update sur la soirée passée chez les parents de Tina : meilleur repas en Chine en comptant mon voyage de 2008, je suis enchantée d'avoir enfin goûté un home cooked meal ! Oui, je sais, ceci n'est pas un blog culinaire mais c'est le mien... ;o)
C'est son papa qui a tout cuisiné et sa maman qui a fait la vaisselle, joli partage des tâches, surtout quand on sait que c'est comme ça tous les jours !
Ils m'ont accueillie comme une reine, préparant des mets réservés au jour de l'an ! J'avoue que je me suis sentie un peu mal à l'aise devant tant d'efforts mais en même temps honorée de cette attention. 
Détail rigolo que j'avais déjà remarqué en amenant une bouteille alors que j'étais invitée à diner chez Tina à Paris : ce que les invités apportent est considéré comme un cadeau et dégusté plus tard au lieu du soir-même comme en France. Du coup, je n'ai pas été tellement surprise que nous ne touchions pas au gâteau que j'avais offert !
L'appartement familial est situé dans un quartier excentré de la ville, à environ 45mn de métro de l'endroit où Tina travaille. Il m'a fallut plus d'une heure et 4 changements pour rentrer. Ce sont des immeubles "publics", sans doute l'équivalent de nos loyers modérés. Depuis que Tina vit à nouveau avec ses parents, ils sont un peu serrés. Ils semblaient un peu gênés de me montrer leur intérieur mais sincérement, je m'attendais à ce que ce soit sur le modèle japonais donc encore plus petit. 
Le quartier est calme et traversé par un fleuve qui crée une atmosphère assez zen. Evidemment, il y a un énorme centre commercial au milieu avec toutes les boutiques possibles mais également une sorte de food court extérieur où les habitants se retrouvent pour petit déjeuner ou diner à l'extérieur.
C'est vraiment une idée que nous devrions piquer à l'Asie parce que c'est nettement plus convivial qu'un restau !
Bon allez, quelques photos et je vous laisse parce que demain, petite visite au fameux Boudha sur sa colline... à 9h45 du matin... et c'est à une heure de mon auberge de jeunesse...
Ensuite, ferry pour Macau et show du Cirque du Soleil avec Jen et son mari ! A vrai dire, je suis assez contente de quitter Hong Kong pour voir un peu autre chose. 
XoooOoooX
e.



http://elofly.cowblog.fr/images/Food.jpg
Beautiful meal (pak choi, énormes palourdes, poivrons et champignons farcis, poisson-tigre et crevettes à l'ail)

 

http://elofly.cowblog.fr/images/Dad.jpg A table avec le cuisinier et sa fille

 

http://elofly.cowblog.fr/images/Family.jpgAvec la maman


http://elofly.cowblog.fr/images/DSCF5580.jpg
Les amoureux  chez eux, à Sha Tin






http://elofly.cowblog.fr/images/filles.jpg Tina et moi

http://elofly.cowblog.fr/images/view-copie-1.jpg
Sha Tin Promenade

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast